Menu

Concert Trinitaires

VEN 25 OCT - 20H30

Total Victory + Cut City + Avale

8 ans Specific Recordings

Réserver

UK / SU / MTZ / Post-punk / Rock

Specific Recordings, le label messin au catalogue vinyle schizophrène  (entre bandes originales déviantes, musique japonaise atypique, coup de cœur pop et soutien à la scène locale dans toute son originalité), fête huit années d'activisme avec une soirée exceptionnelle consacrée à un genre qu'il affectionne particulièrement : le post-punk.



Tension, rage, mélancolie, foudre sonique et critique sociale. Total  Victory incarne tout ce que le post-punk devrait être, un truc vraiment  dangereux, viscéral et qui questionne sur l’existence, loin de la  pose-paillettes des nouvelles stars du genre (Idles et consorts). « Le  meilleur groupe de la région de Manchester depuis Joy Division » mélange  la pertinence d’un The Fall et l’intelligence d’un Wire dans un  véritable maelstrom de sincérité à fleur de peau.


Profondément influencés par The Sound ou Echo & The Bunnymen, les Suédois de Cut City ont marqué les plus belles années du premier revival post-punk de l’an 2000 à grands renforts de mélodies entêtantes et de dynamique kraut-rock. Aujourd’hui reformé, le groupe viendra fêter à Metz la réédition très attendue (4 ans de travail) de son premier album culte, Exit Decades.


Une batterie minimaliste, une basse cosmique, deux chants féminins : la vague froide des Messines d’Avale ne ressemble à rien de connu. De cet équilibre peu commun entre la fragilité apparente de leurs instrumentations et la violence hypnotique bien réelle de leur science du son naît une musique atypique de toute beauté, punk par essence et féministe par nécessité.

 

En coproduction avec Specific Recordings.



 

haut de page