Menu

Concert BAM

sam 16 nov - 20h30

Tinariwen

Murman Tsuladze

Réserver

ML/ Blues rock touareg

Une rencontre autour du feu, rythmée par des histoires, guitare en main et bidon d’essence en guise de percussion, telle est l’histoire des Tinariwen. Entre les dunes et les étoiles, cette musique empreinte de nostalgie a vu le jour. Une musique d’exil dont les paroles retranscrivent le souvenir d’une époque où les peuples du Sahara pouvaient circuler librement dans l’immense désert, où les frontières n’existaient pas.

Enregistré sur la route et finalisé au Studio Delta à Paris, aux côtés de Warren Ellis, multi-instrumentiste australien et proche collaborateur de Nick Cave, de l’américain Stephen O’Malley, co-fondateur du groupe Sunn 0))), du percussionniste algérien Amar Chaoui, de Micah Nelson, de Cass McCombs ou de Rodolphe Burger, AMADJAR est un véritable retour aux sources.

 

Force de la nature à la tête dure, le sourcil saillant et les épaules confortables à la fois artiste et charmant poête mais aussi célèbre marchand de tapis volants, contrebandiers, cosmonaute, sauveur et kidnappeur de dames au fil des étapes de la route de la soie Accompagné du premier mari de sa cousine du côté de sa tante issu de germain (Zauri de Makhatchkala) et d’Aristophane Krikor Berdzenishvilli un cousin éloigné amoureux du grand large. Il a enfin décidé de raconter au reste du monde a sa façon et avec sa bonhomie singulière comment on aime et de qu’elle couleur est habité le coeur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas. Murman Tsuladze est né entre la mer noire et la mer caspienne, il vient d’un pays qui n’existe plus.

 

Ouverture dès 19h30

Tarif de 16 à 22 €

haut de page