Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

jeu 8 avr - 10h + 14h

Permis de reconstruire

Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq

Spectacle musical

Deux individus travaillent au sein d’une improbable et tentaculaire machinerie qui les soumet à des tâches déshumanisantes. Jusqu’au jour où la machine s’emballe et que la musique apparaît au bout du tuyau. Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq ont fabriqué une foule d’instruments explorant toutes les possibilités de banals morceaux de PVC. Ils y font résonner aussi bien le jazz que la pop, le tango ou le classique, mettant à la portée de tous des sonorités populaires ou savantes. Entre Brazil et la lutherie sauvage, un spectacle qui invite à se frayer un chemin jusqu’à la musique... et la liberté.

 

+
Représentation tout public
mercredi 7 avr. 15h

+
Atelier de préparation (primaire)
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.

« Mon Permis de reconstruire »
mardi 6 avr. 9h + 13h30
par Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq, instrumentistes


Participez à cet atelier de lutherie sauvage et devenez des constructeurs d’instruments ! Les instrumentistes Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq vous guident et mettent à votre disposition tous les outils nécessaires à la fabrication de nouveaux objets sonores.
Durée : 2h
Capacité : 2 classes



Ateliers gratuits sous réserve de venue de la classe au spectacle lié. Inscription sur les fiches de réservation des spectacles.

Salle de l’Esplanade

 

 

Dès 6 ans

Cycle 2 et 3
Durée : 50 min

6 € / enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)
Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.
> Comment réserver

Générique

rimba tubes, flûtes traversières, quenas, flûtes harmoniques, flûtes polyphoniques, clarinettes à membranes, bassolinos : Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq
conseil à la mise en scène : Anne-Marie Gros, Yannick Nédélec
création son et lumières et fabrication d’instruments : Julien Poulain

haut de page