Menu

Spectacle Arsenal

jeu 18 fév - 10h + 14h

La Migration des Tortues, épopée musicale burlesque copie

Antoine Payen

Spectacle musical

Pour le troisième spectacle de son personnage Tonycello, mi-musicien mi-clown, Antoine Payen s’inspire de son propre parcours de musicien classique.
Avec une bonne dose d’autodérision, il incarne un Tonycello bien décidé à intégrer un orchestre symphonique : des répétitions jusqu’au grand moment du concert, un véritable défi à relever !
Solo ébouriffant, La Migration des Tortues est aussi un hommage décalé, une déclaration d’amour à l’orchestre qu’Antoine Payen décrit comme un lieu où la passion se vit collectivement.

 

+
Représentation tout public
mercredi 17 fév. 15h

+
Atelier de préparation (primaire)
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.

« Ma Migration des Tortues »
Date et horaires sur demande
par les musiciens de l’Orchestre national de Metz

Violonistes et violoncellistes de l’Orchestre national de Metz présenteront leurs instruments aux élèves à travers les musiques de Beethoven, Bizet ou encore Bach, compositeurs choisis et interprétés par Antoine Payen, alias « Tonycello », dans son spectacle La Migration des Tortues.
Ils en profiteront pour revenir sur les souvenirs qu’ils gardent de leur concours d’orchestre et décrire leur métier-passion !
Durée : 1h
Capacité : 6 classes


Ateliers gratuits sous réserve de venue de la classe au spectacle lié. Inscription sur les fiches de réservation des spectacles.

Salle de l'Esplanade



Dès 10 ans

Cycle 3

Durée 55 min

6 € / enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)
Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.
> Comment réserver

Générique

violoncelle, jeu, chant : Antoine Payen
mise en scène : Marie Liagre

Programme

musiques de Ludwig van Beethoven, Georges Bizet, Jean-Sébastien Bach, Tonycello…

haut de page