Menu

Spectacle Arsenal

jeu 28 jan - 10h + 14h

La Belle

Compagnie La Vouivre

Danse

Variation autour du conte des frères Grimm, La Belle explore une partie absente du texte original : les rêves de la princesse endormie. Une princesse qui bouscule les codes du conte de fée, à la recherche d’elle-même, de son émancipation et de sa féminité. Entre coups du sort et états de grâce, elle va se métamorphoser. L’imagerie onirique distillée par la compagnie La Vouivre prend forme à travers la finesse d’une écriture chorégraphique évoquant la torpeur, le sommeil, ou encore via la projection de fantasmes comme autant d’hallucinations. Une œuvre à la fois poétique et audacieuse aux côtés d’une princesse qui veut reprendre les commandes de son destin.


+
Représentation tout public
mercredi 27 jan. 15h

+
Atelier de préparation (primaire)
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.

« Ma Belle »
mardi 26 jan. 10h + 14h
par un des danseurs du spectacle

Cet atelier est une immersion dans la pièce La Belle par une expérience sensorielle et motrice. Mises en situation ludiques et poétiques pour que les corps des élèves s’engagent dans le mouvement en toute liberté. Mine de rien, la danse s’articule dans un cadre précis où l’imaginaire devient un partenaire. Confiance, bienveillance, imagination, écoute seront des guides, des outils précieux pour dessiner ce temps de rencontre.
Durée : 1h30
Capacité : 2 classes

Ateliers gratuits sous réserve de venue de la classe au spectacle lié. Inscription sur les fiches de réservation des spectacles.

Grande Salle



Dès 10 ans
Cycles 3 et 4
Durée 50 min

6 € / enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)
Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.
> Comment réserver

Générique

mise en scène : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli
danseurs : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli, Joachim Maudet
musique live : Gabriel Fabing

haut de page