Menu

Spectacle Arsenal

jeu 17 déc - 10h + 14h

Korb

Blah Blah Blah Cie

Conte musical

Dans ce spectacle sensible et humaniste où Korb se voit rappeler son existence au sein du monde d’avant, avant que ne déferlent les catastrophes et l’inhumanité, la musicalité tient une place centrale. Celle des sons imaginés par les trois musiciens, mais aussi celle des langues, la prose merveilleuse de Joël Jouanneau se déclinant en français et en allemand, cohabitant avec des compositions entre musiques du monde, rock ou électro jouées en live, le tout traversé par les silhouettes des comédiens et du théâtre d’ombres. Se dessine ainsi un récit hors du temps appelant à l’éveil des consciences, où l’imaginaire et le jeu sont rois.

Blah Blah Blah Cie est en résidence à la Cité musicale-Metz.

Avec le soutien de la Région Grand Est (aide à la création) la DRAC Grand Est (Aide à la production dramatique) de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.

 

+
Représentation tout public
mercredi 16 déc. 15h

+
Atelier de préparation (primaire)
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.

« Mon Korb »
vendredi 11 déc. 10h + 14h
par Gabriel Fabing, musicien

Cet atelier permettra aux élèves de réfléchir et d’échanger sur les enjeux liés à la mise en musique d’un conte. Le musicien Gabriel Fabing partagera ses sources d’inspiration, racontera comment certains artistes ont influencé l’écriture du spectacle et vous présentera l’équipe artistique. Enfin, à partir d’un petit dispositif instrumental, une mise en application directe sera proposée aux élèves volontaires.
Durée : 1h
Capacité : 2 classes

Ateliers gratuits sous réserve de venue de la classe au spectacle lié. Inscription sur les fiches de réservation des spectacles.

+
Atelier de création (cycle 3)
Les ateliers de création sont des ateliers de pratique artistique se répartissant sur toute l’année scolaire et pouvant atteindre jusqu’à 50h.

« Conte sonore »
par Gabriel Fabing et Heidi Brouzeng de la Blah Blah Blah Cie

Écriture et lecture de texte bilingue, composition et illustration sonore, manipulation d’instruments électroniques et sensibilisation à la pratique musicale en groupe sont les ingrédients de ce projet fou. Toute la classe interprétera en direct la bande originale de ce conte lu simultanément en français et en allemand, avec des instruments intuitifs, fabriqués pour l’occasion à partir du logiciel d’interaction multimédia Max MSP.
Durée : 10h
Capacité : 1 classe

Renseignements et réservations : mediation@citemusicale-metz.fr

Salle de l'Esplanade



Dès 9 ans
Cycle 3
Durée 50 min

6 € / enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)
Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.
> Comment réserver

Générique

texte original et écriture : Joël Jouanneau
dramaturgie, mise en scène : Kathleen Fortin
compositions : Blah Blah Blah Cie

haut de page