Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

jeu 17 nov. 10h + 14h

Des yeux pour te regarder

Compagnie Méli Mélodie

Réserver

Performance musicale et vocale

Distribution

conception Esther Thibault
mise en scène Julie Minck
chant et jeu Esther Thibault ou Marion Guy
violoncelle et jeu Maxime Dupuis ou Laurent Besson

 

Composé d'histoires chantées, le spectacle Des yeux pour te regarder aborde un questionnement important pour l'enfant : sa place. Celle que l'on se fait seul, la manière de la chercher et surtout l'importance du regard des autres pour la trouver. Autour d'un « filophone », instrument spécialement conçu pour ce spectacle, une chanteuse et un violoncelliste se rencontrent, se découvrent et partagent avec malice le plaisir de chanter et de jouer de la musique ensemble. Ce conte musical et visuel aux douces sonorités de l'enfance est une féerie ravissante pour petits et grands.

 

 

représentations tout public

samedi 19 nov. 11h + 16h

 

 

atelier de préparation
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.
« Mon ambiance sonore »
réalisé par Eline Dussart
Suivant le modèle du filophone, structure musicale utilisée dans le spectacle, les enfants pourront, à l’aide d’un Playtronica associer sons et objets pour créer une atmosphère musicale.
1h30 / Capacité : 2 classes

 

 

atelier de création
Les ateliers de création sont des ateliers de pratique artistique se répartissant sur toute l’année scolaire et pouvant atteindre jusqu’à 50h.
« Au(x) fil(s) de la musique »
par Axel Tancray
Comme les artistes du spectacle utilisent le Filophone pour tisser des liens avec la musique, les enfants pourront, à l’aide d’un Playtronica, associer sons et objets pour créer leur propre atmosphère musicale. La création sonore sera le fil rouge de ce projet innovant.
50h / Capacité : 3 classes

Studio du Gouverneur

 


 

Dès 3 ans / Cycle 1

Durée 35 min

 

6 € par enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)

 

Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire)

 

Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles jeune public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.

 

 

haut de page