Menu

Spectacle Arsenal

jeu 08 oct - 14h

Belladonna, entre femme et sorcière

Compagnie Pernette

Danse

À la fois crainte et fascinante par sa force et sa liberté, la sorcière est au cœur de l’imaginaire enfantin. Belladonna, entre femme et sorcière, convoque sur scène un véritable sabbat qui est aussi un portrait de femme(s) : trois danseuses de générations différentes, sonorités mêlant incantations, animaux de la nuit et musique ensorcelante, images projetées évoquant le feu forment un univers vivace et vibrant. Avec audace, la chorégraphe Nathalie Pernette cultive dans ses spectacles le bizarre, la peur mais aussi la poésie et l’humour. Une façon d’alimenter différemment l’imaginaire et la vision du monde du jeune public... mais aussi des plus âgés.


+
Représentation tout public
mercredi 7 oct. 15h

+
Atelier de préparation (primaire)
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels. 

« Ma Belladonna »
jeudi 1er oct. 10h + 14h
par Regina Meier, danseuse, compagnie Pernette

Retrouvez la sorcière (ou le sorcier) qui est en vous : fluidité extrême, lenteur et fulgurance, danse complice, jeu en mouvement autour des recettes et autres formules magiques !
Durée : 1h30
Capacité : 2 classes

Ateliers gratuits sous réserve de venue de la classe au spectacle lié. Inscription sur les fiches de réservation des spectacles.

 

Grande Salle



Dès 8 ans
Cycles 3 et 4
Durée 55 min

6 € / enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)
Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.

Générique

chorégraphie : Nathalie Pernette
musique : Franck Gervais

Pièce chorégraphique pour 3 danseuses

haut de page