Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Table ronde BAM

sam 22 oct 2022 - 14h

Rencontre avec la SACEM

BAM MUSIK FABRIK

Se former, s’informer, échanger

 

Dans le cadre des activités d’accompagnement de la Cité musicale-Metz pour les groupes de musiques actuelles, plusieurs questions sont souvent posées par les artistes et porteurs de projet : « Quelles stratégies mettre en place pour développer mon projet artistique ? », « Comment trouver des dates de concerts ? », « Quelles méthodes utiliser ? », « Comment vivre de ma musique ? », « Comment élargir mon réseau ? ».

 

Toutes ces étapes sont indispensables dans le parcours des groupes de musiques actuelles, dès lors que les musiciens, qu’ils soient en solo ou en groupes, cherchent à se professionnaliser. Ils ont besoin de conseils, de soutien pour mener à bien leur projet. C’est pourquoi la Cité musicale-Metz vous propose tout au long de la saison des rencontres régulières intitulées BAM MUSIK FABRIK sous différentes formes telles que des ateliers, des workshops, des masterclasses, etc. avec différents intervenants qui apporteront de nombreux conseils aux artistes, des méthodes pour bien maîtriser tous les enjeux au développement de leur projet artistique, structurer sa démarche et de mieux connaître les techniques et les outils pratiques nécessaires à l’optimisation d’un développement de carrière artistique durable.

 

 

Rencontre avec la Sacem

Intervenant : Sébastien Aiguier, Directeur territorial de Lorraine

 

 

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est au cœur de la création. Elle est à la fois connue et pourtant méconnue dans son rôle, ses missions et son fonctionnement. Que vous soyez créateur (auteur ou compositeur), éditeur, organisateur de manifestations en musique ou tout simplement curieux, nous vous proposons de participer à ce temps d'information et d'échange avec Sébastien Aiguier (Directeur territorial de la Sacem).


Vous y découvrirez notamment :                                                                           

- Comment devenir membre de la Sacem ?                                                             

- Comment déposer ses œuvres et pourquoi les protéger ?

- Quels sont les aides et accompagnements financiers proposés par la Sacem à ses membres et aux organisateurs de spectacles ? Comment en bénéficier ?                       

- Quelles sont les obligations des organisateurs de spectacles vis-à-vis de la Sacem ?

- L'ensemble des services proposés : application mobile, adhésion et dépôt en ligne, plateforme de mise en relation avec d'autres artistes ...                              

Un temps de questions/réponses aura lieu à l'issue de la présentation.

Gratuit sur réservation : mbidaoui@citemusicale-metz.fr

haut de page