Menu

Concert Trinitaires

jeu 17 oct - 20h30

Miel de Montagne + Voyou

+ Romain Muller

Réserver

FR / Chanson / Pop

Dans sa vie parallèle, Miel de Montagne produit de la house et mixe dans des soirées en France et en Europe. Mais lassé des heures tardives et de l’ambiance des clubs, l’autre Miel de Montagne, avec ses chansons et sa guitare, le jeune homme de 23 ans décide de quitter Paris pour s’installer en rase campagne chez ses parents. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours, sur des phrases très courtes, qui reviennent à l’infini comme une ritournelle.

 

Début 2018 débarquait un drôle de garçon. Regard malicieux et trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et un live enthousiasmant. Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui, des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici. Sa musique oscillant entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac DeMarco à la bienveillance d’un Souchon. Elle impressionne par sa liberté et sa richesse, comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir !

 

Désormais en solo, Romain Muller tient le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure.
Murmurés d'une voix blanche, ils convoquent des images contrastées et évoquent tantôt ses nuits d'ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires. Il dessine une pop en clair-obscur, intime et entêtante, profondément sensible et pourtant prête à faire danser.

 

Ouverture dès 20h

Tarif de 13 à 18 €

haut de page