Menu

Concert Arsenal

mer 01 avr - 20h

Les Tambours de Brazza

Le concert « Les Tambours de Brazza » est annulé.

Vos billets peuvent être échangés pour un autre concert ou spectacle de la saison 2019-2020. Si vous ne souhaitez pas procéder à un échange, vous pourrez demander le remboursement de vos places.

Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente au plus tard le 2 juin 2020.

Plus d'infos : bill@citemusicale-metz.fr

Menés par le batteur jazz Émile Biayenda, Les Tambours de Brazza amplifient leur pulsation rock et soul en surfant sur les flux et reflux du métissage musical. Si ce sont encore les vagues de percussions ngoma qui emportent la mise, le chant en langue Kongo donne désormais le pouls, où derrière le griot pointe le toaster ragga. Avec un effectif rajeuni ouvert aux instruments modernes, jamais éloignée des rues de Brazzaville, leur musique polyrythmique balance entre racines et héritages dont se réclament jazz, afrobeat, afropunk, soukous ou hip hop. Avec la puissance du fleuve qui court se mêler à l’océan.

 

Grande Salle

 

 

Durée : 1h30

Tarif C, de 8 à 26 €

 

Générique

batterie : Émile Biayenda
guitare : Philippe Parant
basse électrique : Julio Rakotonanahary
chant : Soli Matsimba
maîtres tambours solistes, danseurs : Ghislain Makoumbou, Pierrick Nzoungani, Gabriel Banoma, Rostant N’ganga, Vivien Mbizi, Bertrand Kikonda

haut de page