Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

ven 03 sep 2021 - 18h30

Komorebi + Zerolex

+ Dj Béton

Réserver

Dans le cadre d’un échange avec la Rodia à Besançon qui accueillera les Messins 2PanHeads le 21 août.

Komorebi, en japonais, c'est cette image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres. Après 3 ans de scène, les Bisontines Claire et Clara sortiront en avril 2021 leur premier EP ICI, qui raconte un chemin semé d’émotions à traverser pour se transformer. Derrière une écriture profondément poétique, les voix enivrent, les mélodies attrapent. Sʼinspirant de Camille et Flavien Berger, en passant par Jeanne Added et James Blake, Komorebi propose une musique oscillant entre synthés chavirants et rythmiques émotives. 
 

Déjà remarqué pour ses premiers disques chez Eklektik et Cascade Records, Zerolex a aussi fait ses preuves en groupe avec Cotton Claw (Lauréat Fair, Prix Chorus et Inoui PdB, Opération Iceberg, Eurosonic). Depuis l'EP Touché-Coulé en 2019, Zerolex explore un nouveau de terrain de jeu, et prend la forme d'un trio, avec Claudio Ibarra à la contrebasse et Chromé, au saxophone et à la composition, qui l'accompagnent désormais sur scène.
Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex laisse désormais plus de place aux harmonies, aux chœurs, allie la chaleur des synthés analogiques aux sonorités organiques des instruments traditionnels. La sortie du single Le Temple / Le Nectar sur BMM Records en 2021 marquera la dixième année d'activité pour le producteur bisontin, toujours désireux de prendre de nouvelles directions.

 

Fruit d’une anomalie biologique survenue récemment dans l’histoire de l’humanité, Dj Béton trace des lignes sinueuses instinctives entre la bétonnière et les platines, prenant la température de l’air et des éléments pour les assembler en expériences uniques et casse-gueulatoires, marchant sur le fil de l’à-côté-de-la-plaquisme à la recherche de réactions chimiques aléatoires plus ou moins jouissives.

Cloître des Trinitaires

Gratuit sur réservation

haut de page