Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert BAM

sam 12 jun - 20h30

Klub des Loosers

Réserver

Le concert du Klub des Loosers est maintenu le 12 juin à la BAM. Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau dans nos salles !

Le concert se tiendra en configuration assise et en jauge limitée.

Le port du masque est obligatoire. 

Merci de votre compréhension.

Alors que les fans attendent toujours une suite et fin à la trilogie initiée par les projets Vive la vie (2004) et La fin de l’espèce (2012), le Klub des Loosers revient avec VANITÉ, qui n’est toujours pas le grand final de la série mais un nouveau détour sur le long chemin de Fuzati. Un nouvel album entre rap égotrip et pop mélancolique.
 

Là où Le chat et autres histoires se construisait comme un recueil de nouvelles, VANITÉ s’éloigne un peu de la littérature pour revenir aux premiers amours de Fuzati : le rap, ses punchlines, ses allitérations et son nombrilisme. L’époque est aux rappeurs qui pleurent sur leurs vies tristes et leurs épisodes dépressifs ? Le Klub des Loosers prend étonnamment une toute autre direction, celui des vies rêvées d’Instagram, de l’esprit win de la start-up nation et du modèle de réussite à l’américaine. Ou comment rejouer Le bûcher des vanités avec Fuzati dans le rôle du vaniteux et un fond d’apocalypse climatique dans le rôle du bûcher. Porté par l’humour noir qu’on lui connaît, Fuzati questionne l’orgueil de l’Homme, son rapport au succès et à l’échec à l’ère de l’autopromotion… Plus misanthrope que jamais, il se place tour à tour en miroir du winner présomptueux et du loser empreint d’amertume… Gagnants et perdants se confondent, aucun humain n’est à sauver.

haut de page