Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert BAM

jeu 26 jan 2023 - 20h30

Jakadi + Monoatomic God + The Nucleons Project + Plexustrike

Du côté de Shebam ! Le concert des Studios

Sans distinction de style et dans une ambiance conviviale, découvrez les groupes locaux qui répètent à la BAM !

 

Jakadi s'est formé pour relever le défi de faire du pop rock français. Du ukulélé jusqu’au riffs bien énervés, l’objectif est de ne pas se répéter.

 

Monoatomic God est un quatuor lorrain mêlant stoner rock et doom metal. Formé en 2018, le groupe rend hommage à ses influences psychédéliques des 70’s tout en assumant l’héritage des scènes grunge, desert rock et sludge des décennies suivantes. Musicalement, Monoatomic God marche ainsi dans les traces ésotériques et radicales de Black Sabbath, Coven et Electric Wizard tout en conservant l’efficacité comme seul mot d’ordre. En 2010, le groupe autoproduit un premier EP, Astronaut Witch Bootcamp. Outre le riff de guitare comme clé de voute du genre et le chant cérémonieux de Laetitia Convertini, cet opus invoque également des claviers inspirés de l’âge d’or de la science-fiction et explore un univers esthétique mêlant la Science et l’Occultisme. Cette première sortie, totalisant plus de 2500 écoutes en ligne trouvera sa suite en 2022 avec la sortie d’un premier album.
 

Animé par l’envie de voir revivre le rock’n’roll à son âge d’or, The Nucleons Project est un alliage unique de différents styles emporté par une énergie brute et efficace. En somme, Une voix de stentor et arrogante portée par une musique « very dirty darling », un show visuel sans concession et une touche vintage comme si l’on y était. L’idée est simple : une frontwoman matriarche accompagnée de ses mafiosi, comme dans un film noir des années 50. Psycho, Rockabilly, ou simplement Rock’n’Roll, leur furieuse musique vous emporte tout droit dans un voyage temporel où se croise tout aussi bien Wanda Jackson, The Cramps, Lemmy Kilmister et Brian Setzer.

Plus d’une centaine de concerts à leur actif, ils ont également déjà produits trois EP disponibles sur toutes les plateformes de streaming (2016, 2017, 2020). Leur premier album Kill’Em All But My Boys est sorti en novembre 2021 !

 

Plexustrike a été fondé en février 2022.  Denis (basse) et Sacha (chant) étaient en quête d'un groupe punk après avoir tous les deux quitté  leur formation Newgate Experience (groupe de reprises) avec la volonté de jouer leurs propres compositions et de faire quelque chose dans un esprit furieux et primitif. C'est sur leur route qu'ils ont rencontrés Jeremy (guitare) qui apporta son approche musicale qui concordait parfaitement avec l'idée de base et Cyril (batterie) qui avait la frappe idéale pour ce projet fou.  Pas question de faire du punk juste pour faire du punk, dans Plexustrike, la règle est celle du power punk, nous pouvons donc y trouver des éléments venus d'ailleurs comme des influences à la Motörhead et des sonorités issues du thrash Metal façon Slayer ou Metallica (période Kill Em' All). Les quatre musiciens aiment donc la brutalité et savent comment l'exprimer, mais ils aiment aussi les changements de rythme, les fins atypiques... Surprendre donc ! Surprendre sans en faire des tonnes, juste pour faire du bon bruit. Le groupe a récemment mis ses premières démos en ligne le 10 novembre sur YouTube et Bandcamp (où il est possible d'apporter un soutien financier). 

haut de page