Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Atelier BAM

sam 24 sep 2022 - 14h

Atelier « Comment distribuer et monétiser sa musique à l’ère du streaming »

BAM MUSIK FABRIK

BAM MUSIK FABRIK

Se former, s’informer, échanger

 

Dans le cadre des activités d’accompagnement de la Cité musicale-Metz pour les groupes de musiques actuelles, plusieurs questions sont souvent posées par les artistes et porteurs de projet : « Quelles stratégies mettre en place pour développer mon projet artistique ? », « Comment trouver des dates de concerts ? », « Quelles méthodes utiliser ? », « Comment vivre de ma musique ? », « Comment élargir mon réseau ? ».

 

Toutes ces étapes sont indispensables dans le parcours des groupes de musiques actuelles, dès lors que les musiciens, qu’ils soient en solo ou en groupes, cherchent à se professionnaliser. Ils ont besoin de conseils, de soutien pour mener à bien leur projet. C’est pourquoi la Cité musicale-Metz vous propose tout au long de la saison des rencontres régulières intitulées BAM MUSIK FABRIK sous différentes formes telles que des ateliers, des workshops, des masterclasses, etc. avec différents intervenants qui apporteront de nombreux conseils aux artistes, des méthodes pour bien maîtriser tous les enjeux au développement de leur projet artistique, structurer sa démarche et de mieux connaître les techniques et les outils pratiques nécessaires à l’optimisation d’un développement de carrière artistique durable.

 

ATELIER « Comment distribuer et monétiser sa musique à l’ère du streaming  » 

 

Artistes, labels, producteurs, managers, vous vous êtes sûrement déjà posé beaucoup de questions sur l’industrie musicale. Qu’est-ce que sont les royalties ? Qu’est-ce que cela signifie être indépendant ? Les licences, les contrats d’artistes ? Combien vaut un stream ? Comment monétiser sa musique sur les réseaux sociaux ?

Le monde de la musique peut paraître assez opaque et il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour prendre les bonnes décisions qui détermineront le futur de votre projet, cet atelier présentera les points clés du fonctionnement de la distribution musicale à l’ère du streaming. Ce sera l’occasion de parcourir les différents outils d’optimisation de votre projet, en termes de préparation, promotion et de collecte des revenus.

Vous pourrez également poser vos questions, donner vos retours et échanger avec le responsable France du Distributeur TuneCore, Basile Beaugendre.

 

Pour les groupes, artistes, agents et manageurs.
 

 

Intervenant : BEAUGENDRE Basile, Head of TuneCore France



Durée : 1h45 d’atelier + 45 minutes d’échanges/questions
 

 

 

Gratuit

Infos et inscriptions: Maamar Bidaoui, chargé d’accompagnement à la Cité musicale-Metz
03 87 39 34 67 / mbidaoui@citemusicale-metz.fr

haut de page