Menu

Concert Trinitaires

mer 30 jan - 20h30

Alessandro Cortini

Animaux Primitifs

Réserver

Si vous aimez : Brian Eno, Nicolas Jaar, Boards of Canada.

Membre émérite de Nine Inch Nails, connu pour ses collaborations avec Rihanna, Merzbow ou Daniel Avery, le projet solo de Cortini en est un contrepoint magistral : son amour pour le drone et les synthés modulaires poussés dans leurs retranchements a amené sa musique vers des sommets d’ambivalence, une méditation sur le son et ses variations.

Avec Avanti, il combine à sa musique des images d’archive de son enfance, et renvoie à notre mélancolie, au pouvoir évocateur d’une œuvre complète, visuelle et auditive, sur l’émotion de tous.

 

Né de la rencontre du multi-instrumentiste Dr Geo (Geoffrey Lolli) et du producteur électro messin Mr Bios (Christophe Biache), le duo rend hommage aux pionniers de l'avant-garde électro des années 70. Le synthétiseur modulaire s'impose donc comme l'outil parfait pour une musique qui se veut synthétique et abstraite. Leur premier effort discographique, Les Univers îles, devrait sortir fin 2019, coproduit par les labels Specific Recordings et Chez Kito Kat. Sur scène, ils sont rejoints par le vidéaste expérimental et VJ Bertrand Ricciuti pour rendre le voyage sonore encore plus psychédélique.

FR / experimental électro-techno

Ouverture dès 20h00.

Dans le cadre du temps fort Viva L'Italia de la Cité musicale-Metz.

Tarifs : 0* / 12 / 14 €

* Gratuit Carte Copain

haut de page